Un point sur LeTrait [NEIMAD YLEH]

Un point sur LeTrait [NEIMAD YLEH]

Message par Le_Trait le Mer 10 Oct - 22:23

Etant gamin, Neimad Yelh (alias LeTrait) fut très peu turbulant, discret, timide, solitaire. A peu près tout le contraire de ce que sa vie d'adulte et de jeune adulte a fait de lui. Né dans une famille sans histoires sur la. planète Ferron , il s'émancipe au gré des rencontres et de sa personnalité, prend de l'assurance. Il se laisse porter par son environnement, et rencontre un groupe de gens politisés et discidents. Il se met à défier l'odre établi, l'autorité et la discipline commencent à lui hérisser le poil. Les braves gens disent de lui qu'il file un mauvais coton.

Malheureusement, ou heureusement, pendant une manifestation très violente et des heurts face aux forces de l'ordre, Neimad, qui était dans les premières lignes avec ses compagnons, fut témoin de la mort de deux des "Révoltés". Après des arrestations musclées et un procès éclair, il voit les cadres de son groupuscule condamnés à la peine capitale et exécutés sur le champ. Le choc fut immense, une vraie claque. Suffisamment terrible pour qu'il décide de changer entièrement de vie...

"Nous étions dans les premières lignes, je sentais les épaules des autres combattants contre mon casque. Un bruit sourd, de la fumée, un éclair, je n'ai pas compris. Pas le temps de réagir, déjà ils m'avaient entravés..... Rhââââ merde !!!!!! ..... Je ne pouvais plus bouger, j'en ai vu tomber, les miens, seulement les miens, les notres finalement. Certains ne bougeaient déjà même plus, leur sang coulait jusqu'à mes semelles, puis enfin j'ai commencé à comprendre. Jamais, jamais, JAMAIS nous ne pourrions
nous faire entendre sans rentrer dans le rang, sans passer par des voies plus raisonnées, raisonnables."

Dès lors, Neimad Yleh erre de planètes en systèmes, et de hubs en stations. Jusqu'au beau jour où il s'installe par hasard, seul devant un verre au Torchlight, un bar du hub Covalex "Xenia", dans le système Baker et se résout à changer pour de bon. Il  prend la décision enfin de couper entièrement les ponts avec son ancien réseau et de repartir à zéro pour essayer de devenir moins sauvage et plus modéré. Faire passer ses idées pour un monde meilleur, ok, mais par un autre biais dorénavant. L'autorité et la discipline, qui auparavant n'étaient pas son fort, deviendront à partir de ce soir des vertues pour lui. C'était décidé, qu'il en soit ainsi.

Et justement.... ce soir-là il rencontre à un de ces bars de station orbitale un certain Nathanniel Flint , un officier supérieur Chevalier des Space Rangers, qui, après avoir fait connaissance et ayant lu dans les yeux de Neimad sa perdition, lui fit connaitre son organisation.

Neimad se lie d'amitié également avec le Sergent-Chef Zereff, qui, par le biais de cette organisation de combattants aux valeurs nobles, le prend sous son aile et devient son mentor. Cette nouvelle vie, ces nouveaux aliés, ces nouveaux amis, ce nouveau cadre, l'aident à rester dans ce que l'on appelle aujourd'hui le droit chemin. Il a encore un peu de mal parfois car les réflexes ne sont pas encore totalement en place, mais il s'y plie avec bonne volonté et beaucoup de bienveillance. Il a troqué les poings pour la diplomatie.

Une page est en train de se tourner et tant d'autres restent vierges.... à nous tous de les écrire...

Après quelques mois aux cotés de tous ces hommes de valeur, Neimad Yleh que nous appellerons Le_Trait car c'est son nom de guerre, apprend peu à peu le pilotage et le maniement des armes. La tactique sur le terrain ainsi que dans l'espace. Les protocoles et la discipline . Ses connaissances, ses pratiques, et comportements sont encore fragiles  mais les bases entrent peu à peu. Un beau jour, le 13/10/2948 qu'il marquera d'une pierre blanche, il finit par être coopté et donc faire partie intégrante de cette alliance que sont les Space Rangers. Joie, chaleur dans le cœur, fierté et bonne humeur...  

Grace à la confiance des siens, il participe à une mission de sauvetage d'esclaves. Malheureusement cette mission n'est pas couronnée de succès. Cependant, usant de ses aptitudes sociales, il réussit à obtenir des informations de la bouche d'une rescapée de justesse. La mission initiale n'est pas remplie, mais il va surement pouvoir il y avoir une suite.....

....to be continued.....

Dernière édition par Le_Trait le Ven 26 Oct - 20:41, édité 3 fois

Le_Trait

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un point sur LeTrait [NEIMAD YLEH]

Message par Firehawk le Mer 10 Oct - 23:28

J'ai entendu parler de cette révolte sur Ferron. Sur Angeli, on était assez révoltés aussi lorsqu'on a appris la violence de cette répression, pour nous totalement injustifiée. Je suis content que tu t'en sois tiré, Neimad. Et encore plus content que finalement, de fil en aiguille, cet événement t'ait permis de rencontrer des gens comme Nathanniel Flint ou Zereff.

Merci d'avoir partagé un bout de ton histoire, qui nous permet de mieux te comprendre et, peut-être, de mieux répondre à tes besoins.

"Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes."

Firehawk

Message par Nathanniel le Jeu 11 Oct - 1:41

Te voilà avec nous maintenant!

Pour beaucoup, pas tous, les Rangers sont devenus une seconde famille et notre Idriss s'est transformé en pensionnat.
A ce sujet, si jamais tu es pris d'une fringale nocturne, prend garde en traversant les coursives qui mènent à la cambuse du pont inférieur. Si jamais tu croises une grande rousse et un petit mec avec une coupe iroquois, planque toi !

Merci pour cet extrait de journal Neymad
Bravo pour ta pugnacité, continues

"En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles."
James Tiberius Kirk
"Je ne crains rien. Tout est tel que le veut la Force."
Chirrut Îmwe

Nathanniel

https://www.space-rangers.com/

Message par Le_Trait le Jeu 11 Oct - 9:51

Fire-Hawk, merci pour le soutient. N'hésite pas à faire parler ta curiosité si l'envie te prend.

Nathanniel, merci pour les encouragements
Par contre, ne connaissant pas encore bien tous les Rangers, la grande rousse et le ptit à coupe hiroquoise, je n'vois pas... . Vous me faites peur mon cher pale

Le_Trait

Message par Nathanniel le Jeu 11 Oct - 13:07

Quelques indices, la rouquine psalmodie en combat: "Tuer! Tuer! Tuer!" et le p'tit a l'iroquoise a un contentieux avec les Banu... study

James Tiberius Kirk
Chirrut Îmwe

Nathanniel

Message par Woodoo le Jeu 11 Oct - 15:20

autres indices ? : les 2 sont des habitués des buissons et des coins sombres !

Woodoo

Message par Almarik le Jeu 11 Oct - 19:12

alma est pas petit non mais Evil or Very Mad

Almarik

Message par BlackJack le Jeu 11 Oct - 19:16

Merci pour ta présentation !

BlackJack

https://robertsspaceindustries.com/orgs/SRA

Message par Nathanniel le Jeu 11 Oct - 21:50

@Almarik C'est la rouquine qui est grande Twisted Evil

James Tiberius Kirk
Chirrut Îmwe

Nathanniel

Message par Le_Trait le Ven 12 Oct - 4:22

@Nathanniel : Purée entre les indices et vos réponses, je n'y pige plus rien Laughing . Au début j'pensais à une allusion à un autre JDR. Celui dont on a parlé que tous les deux ^^

Mais visiblement, c'est pas ça ..... Je vais devoir faire mon trou dans cette orga afin d'y voir plus clair.

Afin d'y voir plus "clerc" même.... Hein Nathanniel ^^   . "Clerc obscur"..... ^^

@BlackJack : Ne me remercie pas. J'le fais avec plaisir et ça contribue à lédifice. En plus tout le monde a plus ou moins l'air d'être passé par là, donc pas de raison que j'y coupe.....

Le_Trait

Message par Le_Trait le Ven 26 Oct - 20:27

Après quelques mois aux cotés de tous ces hommes de valeur, Neimad Yleh que nous appellerons Le_Trait car c'est son nom de guerre, apprend peu à peu le pilotage et le maniement des armes. La tactique sur le terrain ainsi que dans l'espace. Les protocoles et la discipline . Ses connaissances, ses pratiques, et comportements sont encore fragiles  mais les bases entrent peu à peu. Un beau jour, le 13/10/2948 qu'il marquera d'une pierre blanche, il finit par être coopté et donc faire partie intégrante de cette alliance que sont les Space Rangers. Joie, chaleur dans le cœur, fierté et bonne humeur...  

Grace à la confiance des siens, il participe à une mission de sauvetage d'esclaves. Malheureusement cette mission n'est pas couronnée de succès. Cependant, usant de ses aptitudes sociales, il réussit à obtenir des informations de la bouche d'une rescapée de justesse. La mission initiale n'est pas remplie, mais il va surement pouvoir il y avoir une suite.....

....to be continued.....

Le_Trait

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé